Togo / Assemblée nationale : dernier hommage rendu au Feu député André Johnson ce vendredi

Le Parlement togolais a rendu les derniers hommages au Feu André Johnson, 3e vice-président de l’Assemblée nationale, cette matinée du vendredi 20 novembre 2020.

Une cérémonie sobre présidée par Mme Yawa Tségan, présidente de l’Assemblée nationale, a eu lieu à la Cour d’honneur de l’Assemblée.

Un dépôt de gerbe, une sonnerie aux morts et la lecture de l’oraison funèbre, exécutée par le 4e vice-président de l’Assemblée nationale, Pacôme Adjourouvi, ont marqué cette cérémonie.

Les députés ont salué l’esprit d’empathie, de solidarité, de justice et d’humanisme du Feu André Johnson, décédé le samedi 14 novembre 2020 dans sa 70e année.

Les honneurs militaires ont été présentés par un détachement de la musique principale des forces armées togolaises et un piquet de la gendarmerie nationale placés sous les ordres du lieutenant Sambiani Dambé.

« C’est l’homme qui a toujours le sourire, les blagues […], mais en même temps un travailleur sérieux. Nul n’est irremplaçable, mais pour trouver encore un homme comme André, il faut qu’on aille chercher longtemps », a avoué Maître Jean-Claude Homawoo, Conseiller spéciale du Président de l’UFC, parti politique de l’illustre disparu.

En outre, il est à noter que le Président du Parlement de la Cedeao, M. Sidi Mohamed Tunis, à Lomé cette semaine pour un sommet parlementaire, a pris part à la cérémonie.

C’était dans une ambiance entretenue par la Chorale Avenir de l’Université de Lomé que les salutations d’usage ont été faites.

 

Plus d'articles
Des dames font le ballet des icônes