Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo-Assemblée nationale : un jeune de 28 ans fera son entrée au parlement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sur la base des résultats provisoires des législatives du 20 décembre dernier, le journal l’Union a publié ce vendredi la liste des candidats de tous les partis élus.

Assemblée nationale, jeune, 28 ans, parlement, Komi Selom Klassou, Agbéyomé Kodjo, Ameganvi Kodzo Tsitsope Fiawotepe, janvier 1990, Lomé, Assistant de direction, profession,
Le siège de l’Assemblée Nationale Togolaise

Parmi ces nouveaux parlementaires, on retrouve un jeune de 28 ans qui siégera aux côtés d’autres poids lourds de la politique togolaise dont l’actuel Premier ministre, Dr Komi Selom Klassou et l’ex président de l’hémicycle togolais, Dr Agbéyomé Kodjo.

Tête de liste du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) dans le Grand Lomé, M. Ameganvi Kodzo Tsitsope Fiawotepe est né en janvier 1990 à Lomé. Il est Assistant de direction de profession.

Le Togo est en attente de la proclamation des résultats définitifs des élections législatives par la Cour constitutionnelle.  Selon les dispositions de l’article 52 de la Constitution, les nouveaux élus se réuniront de plein droit le deuxième mardi qui suit la date de proclamation officielle des résultats par la Cour.