Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Assurance-maladie : 4 projets de décret adoptés au Conseil des ministres du mercredi 4 octobre 2023

Crédit Photo : GouvTG

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’assurance-maladie universelle, une priorité sur la feuille de route 2020 – 2025 du gouvernement, connait quatre nouveaux projets de décret. Ceci intervient suite au Conseil des ministres présidé par le président Faure Gnassingbé, le mercredi 04 octobre 2023.

Le premier projet de décret, adopté, définit un panier de soins de l’assurance-maladie universelle pour les salariés du secteur public et les travailleurs du secteur privé : garantie des soins de santé de base tout en maintenant l’équilibre financier du régime.

Le second projet de décret quant à lui établit les modalités contractuelles entre les organismes de gestion et les organismes gestionnaires délégués de l’assurance-maladie universelle. L’objectif est d’améliorer le rendement des services, de concilier les prestations des usagers et de faciliter la communication entre les parties prenantes.

Pour ce qui est du troisième projet de décret concerne l’accès aux services de soins de santé de l’assurance-maladie universelle. Enfin, Le quatrième projet de décret fixe les taux, montants et procédures de collecte des cotisations sociales pour l’assurance-maladie universelle.

Lire également :

Nous suivre sur whatsapp et Telegram pour ne rien rater.