in ,

Togo / Bac 2020 : à 51 ans, elle obtient son diplôme et force l’admiration (photo)

Il n’est jamais trop tard dit-on, même pour avoir son baccalauréat. A 51 ans, dame Mensah Usem Dénise, a décroché son diplôme de fin d’études secondaires alors qu’elle est la patronne de son atelier de couture et assume ses responsabilités de femme au foyer. Retour sur le parcours de cette nouvelle bachelière dont le nom fait le tour des réseaux sociaux depuis la divulgation des résultats du bac 2020, le jeudi 15 octobre dernier.

Selon les sources concordantes, Mensah Usem Dénise avait quitté les bancs de l’école alors qu’elle était en classe de 5e, affaiblie par la maladie.

Vingt-huit ans après, devenue cheffe d’atelier, elle commence à suivre des cours du soir sanctionnés quelques années plus tard par le diplôme de BEPC.

Déterminée à obtenir son bac, Dénise s’inscrit en classe de seconde dans une école privée du quartier d’Adidogomé. Cette fois, elle suit les cours du jour en compagnie des lycéens, décomplexée par son âge.

En septembre dernier, la cheffe couturière obtient enfin le graal et peut désormais brandir fièrement son bac.

Dès lors, la patronne représente une source de motivation pour les candidats malheureux à l’examen du bac 2020 et ces derniers devraient s’inspirer d’elle pour ne pas baisser les bras et multiplier les efforts pour obtenir le sésame à l’issue des prochaines échéances.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plainte antitrust : sur la défensive, Google pointe Microsoft et Apple

Togo : Un supercalculateur arrive à l’Université de Lomé