Togo / Baleine sur la plage : « N’essayez pas de manger cette viande ! »

Une baleine s’est échouée sur la plage de Lomé jeudi nuit. Selon les autorités qui se sont rendus sur les lieux ce vendredi 2 octobre 2020, le gros poisson n’est pas comestible.

« Je peux attester qu’une baleine s’est vraiment échouée sur nos côtes mais elle était probablement morte depuis plusieurs jours. Le courant l’a rapportée. Elle est déjà en décomposition et certains de ses os ont même pu être récupérés sur la plage. Un important dispositif de sécurité est déployé autour de ses restes qui empestent d’ailleurs. J’insiste sur le fait qu’il ne faut pas essayer de consommer sa chair », a d’abord alerté le député Gerry Taama dans des propos rapportés par Sputnik.

« Non seulement on ne sait pas de quoi elle est morte [peut-être empoisonnée par des produits chimiques], mais l’animal est vraiment ‘pourri’. Je répète, n’essayez pas de manger de cette viande », alarme-t-il.

Pour rappel, en avril 2018, un gros cétacé, encore vivant mais blessé, s’était échoué à 40 kilomètres de Lomé sur la plage d’Aného, frontalière du Bénin. Il avait été dépiécé sans attendre par la foule qui l’a aussitôt mangé.

Plus d'articles
Un ex-conseiller de Barack Obama nommé émissaire spécial pour l’Iran