Un stage, du centre de formation du FC Barcelone au Togo, se tient du 22 au 26 avril à Lomé. Ce stage est dédié aux jeunes Togolais qui veulent développer leurs compétences footballistiques.
Ledit stage s’inscrit dans la droite ligne du lancement de la Barça Académie Togo.
L’objectif de la formation est d’enseigner la méthodologie d’entraînement, l’approche de la compétition du FC Barcelone, donner un aspect, une idée aux jeunes joueurs et joueuses. « Car, nous voulons promotionner le football féminin, les valeurs cardinales du FC Barcelone qui sont : le respect, l’humilité, l’ambition et bien entendu, leur donner une première approche technique de ce fameux jeu, à la Barcelonaise, basé sur la possession de balle et sur la maîtrise de l’espace », a précisé le promoteur, Claude Emmanuel Ajavon.
Ce stage est ouvert aux joueurs et joueuses dont l’âge est compris entre 6 et 16 ans.
A noter que trois groupes de différents niveaux seront mis au point pour permettre une adéquation des exercices à chaque participant à savoir le débutant, l’intermédiaire et l’avancée.
En outre, un diplôme de la Barça Académie sera délivré à la fin de la formation aux jeunes participants.
En rappel, le stage se déroule dans les locaux du Centre Turquie d’Agoè-Nyivé (Lomé) de 8h à 18h par des entraîneurs du FC Barcelone.