Kalvin-Soiresse Njall vient de marquer les esprits en Belgique. Cet ancien correspondant de Radio Sport Fm en Belgique a été élu député au parlement bruxellois. Ceci à l’issu des élections qui ont eu lieu ce dimanche 26 mai.

Kalvin-Soiresse NJall, auparavant, intervenait sur les ondes de Sport Fm Lomé, tous les samedis de 10 heures à 12 heures avec Jean Marie Eloh et Gerson Dovo. Il faisait part de l’actualité sportive en Europe et plus particulièrement à Bruxelles.



Présenté à la  place sur la liste 2 des candidats Écolo pour la conquête du parlement bruxellois, le Togolais Kalvin-Soiresse NJall est élu député avec 2684 voix. Ce qui est une première dans l’histoire politique belge pour le Togo.

Dans la Région bruxelloise, Njall fait partie des 15 élus (10 femmes et 5 hommes) de la liste Écolo sur une représentation parlementaire de 89 députés. Ce jeune Togolais de 36 ans originaire de la région de la Kara est connu notamment pour ses diverses actions dans plusieurs associations bruxelloises. Il siège également au conseil communal de Ganshoren, une commune au nord de Bruxelles.