Christine Messier, la directrice de l’ONG canadienne ‘Carrefour International’, a été reçue jeudi par le Premier ministre du Togo Victoire Tomégah-Dogbé.
Le renforcement de partenariat entre cette organisation de coopération internationale et l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) ainsi que l’accompagnement de cette structure à la société civile togolaise étaient les sujets phares de leurs entretiens.
Les deux pays, le Togo et le Canada travaillent en partenariat dans plusieurs domaines dont le volontariat. Cette visite de la directrice de l’ONG va probablement consolider le cadre de collaboration qui lie les deux Etats.
Carrefour International envisage maintenant un rapprochement avec l’Agence nationale de volontaires du Togo (ANVT). ‘Permettre aux volontaires togolais de venir au Canada et vice versa, c’est l’une de nos nouvelles missions’, a confié Christine Messier
Au Togo où elle est implantée, ‘’Carrefour International’’ a trois priorités. Elle œuvre pour l’autonomisation économique, les droits des femmes et le leadership féminin.
Afin d’atteindre ses objectifs et de mener à bien ses différentes actions sur le terrain, l’organisation travaillent en collaboration avec des partenaires locaux comme le GF2D, La Colombe, ATBEF…
‘’Carrefour International’’ travaille dans certains des pays d’Afrique où les femmes et les filles se heurtent à d’immenses obstacles, inégalité d’accès aux ressources et aux possibilités économiques, violence fondée sur le genre, et participation limitée à la vie politique et publique.
Carrefour International a pour mission de contribuer à la création d’un monde durable et plus équitable en mobilisant et en autonomisant les individus, les organisations et les communautés par le partage des connaissances, la solidarité et l’action collective.