Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Bilan tragique des accidents de la route en 2021

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le bilan des accidents de la route au Togo va de mal en pis. Des mesures sont prévues cette année par le gouvernement pour diminuer le nombre d’accidents.

Mais, il faut déjà appeler à la conscience collective pour que chaque citoyen fasse de son mieux pour arrêter ce fléau.

En effet, on note environ 600 victimes de la route pour le compte de l’année 2021. Ce chiffre est plus que celui de l’année précédente.

‘Malgré la sensibilisation et les efforts du gouvernement dans le développement des infrastructures, la route continue par tuer et elle a tué davantage en 2021 qu’en 2020’, a déclaré jeudi le ministre de la Sécurité, Damehame Yark au micro d’une radio locale.

Le ministre précise que la plupart des personnes qui perdent la vie ou qui sont impliquées dans les accidents sont des motocyclistes.

A l’origine des accidents, une vitesse excessive et le non-respect du code de la route. Il y a également l’alcool, l’utilisation du téléphone portable et l’absence de casque pour les conducteurs de motos.

Parmi les mesures qui seront mises en œuvre cette année, l’obligation du permis de conduire pour les motocyclistes et le port du casque également pour le passager.