>

Togo : Bonne nouvelle pour le secteur du tourisme

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le secteur du tourisme longtemps paralysé par la Covid-19 reprend du poil de la bête au Togo. C’est ce qui ressort du discours du ministre togolais du tourisme à l’occasion de la Journée Mondiale du Tourisme (JMT) célébrée chaque 27 septembre. Cette année, la journée est placée sous le thème : « Repenser le Tourisme ».

“Selon les statistiques de l’OMT, le tourisme mondial a enregistré 415 millions d’arrivées internationales en 2021 contre 400 millions en 2020, soit une augmentation de 04 % par rapport à l’année précédente.

Sur le plan national, les chiffres actuels sont très rassurants : les arrivées de touristes sont passées de 481 706 touristes en 2020 à 983 969 touristes en 2021. Pour les recettes, le Togo a enregistré 25 milliards de FCFA en 2021 contre 19 milliards de FCFA en 2020, soit un gain de 34%”, a expliqué le ministre.

“Ce résultat est à mettre, d’une part à l’actif du gouvernement, qui par le déploiement progressif du vaccin contre la COVID-19, l’adoption d’un certain nombre de mesures et l’assouplissement des restrictions sur les déplacements, a aidé à rétablir la confiance des consommateurs pour le redécollage du tourisme et d’autre part à celui des populations togolaises qui ont su montrer un regain d’intérêt pour les déplacements au sein de leur beau pays”, a-t-il ajouté.