Site icon L-FRII

Togo : Bonne nouvelle pour les usagers de SOTRAL

La Société des transports de Lomé (SOTRAL) dispose d’une nouvelle flotte de véhicules neufs.

Le ministre des transports routiers, Atcha Dedji Affoh, a officiellement remis jeudi 22 autobus aux responsables de la société.

L’action, dont l’objectif est de renouveler le parc vieillissant de la compagnie, cadre surtout avec la volonté du gouvernement d’offrir de meilleurs services en termes de transport public à la population du Grand Lomé, et d’affirmer la place du pays en tant qu’hub logistique.

Les 22 autobus sont accompagnés d’un conteneur de pièces de rechanges pour leur maintenance, des outillages, des équipements pour les ateliers et d’un programme de formation avec une assistance technique bélarusse sur 6 mois”, a précisé le ministre, entouré d’autres membres de l’exécutif.

Constituée sous la forme de société anonyme (SA) assurant un service public instauré par l’État à travers une convention de concession, la SOTRAL est depuis 2005 la principale société de Transport collectif Urbain par autobus de la capitale.

Elle compte actuellement 19 lignes dont 8 dédiées aux étudiants (prix maximal de 350 FCFA), et emploie plus de 200 personnes.

Avec Republiquetogolaise