Togo / bouclage de localités dans les Lacs : le ministre Yark Damehame procède à des interpellations et saisies

L’on vous annonçait jeudi dernier le bouclage de plusieurs localités de la préfecture des Lacs par les forces de défense et de sécurité. Des précisions sont faites par l’autorité compétente en ce qui concerne ces opérations.

En effet, les interventions, conduites en exécution d’une réquisition du Procureur de la République, ont consisté en des actions de bouclage, de contrôle d’identité et de visites de domiciles.

C’est ainsi qu’à l’issue des opérations, 22 personnes ont été interpellées, 14 motos sans pièces afférentes, et divers objets dont des pains de cannabis et des produits pharmaceutiques contrefaits ont été saisis, a annoncé le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damehame.

Et de préciser que les personnes interpellées et les objets saisis ont été confiés à la Gendarmerie Nationale pour “identification et enquêtes approfondies”.

Dans un contexte sécuritaire inquiétant au niveau de la sous-région, les autorités togolaises ne cessent de multiplier des actions dans le cadre de la préservation de la sécurité intérieure.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Le pire tueur en série de l’histoire des États-Unis avoue avoir tué plus de 90 personnes