Dans un communiqué officiel dont notre rédaction a reçu copie, « le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche informe tous les étudiants désireux de poursuivre leurs études dans les Universités étrangères que leurs demandes doivent comporter les pièces suivantes :
Lire aussi: Togo : Go Africa Online recrute (10 juillet)
Parcours Licence ou Master
- Une demande adressée au Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche,
- Une copie du certificat de nationalité togolaise,
- Une copie de l’acte de naissance,
- Une copie du dernier diplôme et des récents relevés de notes,
- Une copie du relevé de notes du baccalauréat deuxième partie/de la Licence,
- Une copie du certificat d’inscription ou d’une préinscription dans une université étrangère précisant le pays, la filière ou la spécialité,
- Dans la mesure du possible, un pro-forma des frais de scolarité
Pour les Doctorants
- Une confirmation d’un Directeur de thèse qui accepte de suivre les doctorants qui obtiennent une inscription dans une université étrangère ciblée ».
« Pour les candidats fonctionnaires, les demandes de bourse doivent parvenir au ministère de l’enseignement supérieur par voie hiérarchique », précise le communiqué.
Lire aussi : CAN 2019 : les fétiches béninois promettent l’enfer aux marabouts sénégalais
« Le dépôt des dossiers de toutes les demandes de bourse d’études se fait au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche avant chaque rentrée universitaire au plus tard an 15 juillet de l’année. Toute demande introduite après ce délai ne sera pas prise en compte par la commission nationale des bourses », conclut le communiqué.