Le gouvernement indien, par l’intermédiaire de l’ICCR – Conseil indien pour les relations culturelles – offre jusqu’à 900 bourses d’études à des étudiants africains pour leur permettre de suivre un programme de cours de premier, troisième et troisième cycles dans des établissements / universités en Inde.
Date limite de candidature: 31 mars 2019 (prolongé du 28 février 2019)
Offert chaque année? Oui
À propos de la bourse: Lors de la séance plénière inaugurale du sommet du Forum Inde-Afrique tenu à New Delhi en avril 2008, le Premier ministre de l’Inde, Premier ministre de l’Inde, a annoncé l’initiative du gouvernement indien visant à accroître les possibilités universitaires des étudiants africains des pays africains en Inde. le nombre de bourses leur permettant de suivre des cours de premier, deuxième et troisième cycles.
L’ICCR – Conseil indien pour les relations culturelles – met en œuvre ce programme au nom du ministère des Affaires extérieures.
Type: premier cycle, post-gradué
Eligibilité
- Les étudiants candidats à des cours de doctorat / post-doctorat doivent inclure un résumé du domaine de recherche proposé.
- Les étudiants souhaitant étudier les arts de la scène doivent, si possible, joindre des cassettes vidéo / audio de leurs performances enregistrées.
- Les candidats doivent avoir une connaissance suffisante de l’anglais.
- L’ICCR n’acceptera pas les demandes qui sont envoyées à l’ICCR directement par les étudiants ou qui sont envoyées par les ambassades / hauts-commissariats locaux à New Delhi.
- La priorité sera donnée aux étudiants qui n’ont jamais étudié en Inde auparavant.
- Aucune candidature ne sera acceptée pour l’admission aux cours de MBBS / MD ou de dentisterie / soins infirmiers.
- Les candidats peuvent noter que les universités / établissements d’enseignement indiens sont autonomes et indépendants et ont donc leurs propres critères d’éligibilité qui doivent être remplis. Veuillez également noter que l’acceptation d’une candidature par l’Université ne constitue pas non plus une garantie d’admission. Une bourse est accordée uniquement lorsque l’admission est confirmée par l’ICCR.
- L’étudiant doit être muni d’un visa approprié. Les étudiants doivent s’assurer qu’ils obtiennent le bon visa auprès de l’ambassade indienne / du haut-commissariat. Les directives du gouvernement indien stipulent que si un universitaire arrive sans le visa approprié et que son admission effective à l’université / institut ne se matérialise pas, il / elle sera expulsé (e) dans son pays.
- Avant de partir pour l’Inde, les boursiers doivent demander à la mission diplomatique indienne dans leur pays une information complète sur les conditions de vie en Inde / les détails de la bourse / le type et la durée du cours auquel il est admis. Les spécialistes devraient informer à l’avance l’ambassade et le haut-commissariat de l’Inde de leur calendrier de voyage afin que l’ICCR puisse prendre les dispositions nécessaires pour les recevoir.
- Il est conseillé aux spécialistes d’apporter de l’argent pour faire face aux dépenses imprévues lors de leur arrivée en Inde.
- Les boursiers qui se voient attribuer des bourses doivent apporter avec eux tous les documents relatifs à leur titre original pour vérification par le collège / université concerné au moment de l’admission.
Nombre de bourses: 900
Valeur de la bourse: (le chiffre est en devise indienne)
- Allocation de subsistance (par mois)
- Premier cycle – 5 500, troisième cycle – 6 000 doctorats / doctorat 7 000, boursier postdoctoral – 7 500
- Allocation de logement (par mois)
- En première année, villes-5 000 et dans les autres villes, 4 500
- Subvention occasionnelle (par an)
- Premier cycle – 5 000, troisième cycle – 7 000, M / Phil / Ph.D et M.Tech./ME12,500, études postdoctorales – 15 500, frais de scolarité / Autres frais obligatoires – Selon montant réel (sans montant remboursable) – Frais de thèse et de mémoire (Une fois dans toute la durée du cours)
- D Scholar-10,000 et pour BBA / BCA / MBA / MCA / M. Tech et autres cours requis pour la soumission du projet-7.000
- -Bénéfices médicaux
- Dans le cadre de ce programme, les chercheurs ne devraient se faire soigner que dans des centres médicaux ou des dispensaires rattachés à des universités / instituts où ils se sont inscrits ou à l’hôpital public le plus proche (les projets de loi sont réglés comme recevables conformément aux normes AMA / CGHS).
Durée de la bourse: pour la période d’études
Pays éligibles: Dans le cadre de ce programme, le Conseil offre 900 bourses aux pays africains suivants:
Algérie, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République centrafricaine, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Comores, Congo (République du), Djibouti, République démocratique du Congo, Égypte, Guinée équatoriale, Érythrée (concurrente de Nairobi), Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée, Kenya, Libye, Lesotho, Libéria, Madagascar, Mali, Malawi, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Nigeria, Rwanda, Afrique du Sud, Sud Soudan (République du), Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Sao Tame et Principe, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.
Lieu (pays): Inde
Comment s’inscrire
- Veuillez lire les instructions avant de remplir le formulaire de demande.
- Veuillez également lire les conditions financières.
- Des instructions détaillées sur le processus de demande de bourses ICCR en ligne sur le site web A2A et sur la procédure et les normes qui les régissent sont présentées sur le site
- Les étudiants doivent lire les instructions et postuler sur le même site Web. Aucune copie papier du formulaire de demande n’est requise à la mission.
Visitez la page Web de la bourse pour plus de détails