Togo : ce combat rude entre 2 zémidjans explose la toile (vidéo)

Nous ne sommes pas en période d’Evala. D’ailleurs, cette année, la pandémie du coronavirus a suspendu cette manifestation traditionnelle qui se déroule au Togo dans la région de la Kara. Il s’agit plutôt d’une scène qui se déroule dans un quartier de Lomé.

En effet, dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux ce dimanche 11 octobre 2020, l’on assiste à une séance de combat que livrent deux conducteurs de taxi-moto communément appelés zémidjan.

Dans la vidéo, l’on peut reconnaître les deux zémidjans à l’effigie de leurs sociétés qui sont Olé et Zmobile. Pendant que l’agent Olé est mis à terre, un deuxième agent Olé est intervenu pour les départager, mais ce dernier va être empêcher par ceux qui sont sur le lieu, apparemment zémidjan aussi. On les entend crier “Laissez-le pour qu’il le batte”.

L’on ne sait exactement pas la raison qui a entraîné ce fait regrettable qui ne cesse de susciter des réactions sur la toile. Peu importe la raison, la tolérance doit être le leitmotiv dans notre vie de tous les jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

OLÉ VS ZMOBILE

Une publication partagée par Buzz 2 Lomé (@buzz2lome) le 10 Oct. 2020 à 8 :28 PDT

Plus d'articles
Etats-Unis : le coronavirus sera injecté à des volontaires pour tester les vaccins