Au Togo, les résultats des examens du Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD) sont connus cette semaine. Et fort était de constater qu’ils étaient bons malgré la crise pandémique qui n’avait pas facilité les activités éducatives dans le pays.
C’est une grande joie pour la secrétaire générale de la présidence du Togo, Mme Sandra Ablamba Johnson, qui n’a pas hésité à féliciter les apprenants et leurs instituteurs, en passant par tous les autres acteurs qui ont œuvré pour arriver à ces résultats.
« Merci à tous les acteurs impliqués de près ou de loin dans cette réussite, tout particulièrement le corps enseignant pour leur engagement à la formation des élites de demain », a déclaré Mme Sandra Ablamba Johnson.
Elle a par ailleurs exprimé son souhait de voir les enseignants faire mieux les années à venir. En effet, pour cette année scolaire, le taux de réussite au CEPD au Togo est de 81,80 %.
Malgré une année-scolaire particulière en raison de la crise sanitaire, nos enfants ont su faire honneur aux parents et au personnel enseignant en produisant des résultats plus qu’encourageants. Cependant, le défi d’atteindre les 99 voir quasi 100% demeure notre rêve.#Team228 pic.twitter.com/Cpm2R42gZl
— Sandra ABLAMBA JOHNSON (@SandraA_JOHNSON) July 9, 2021