Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / C’est du génie : La finale de la compétition inter-universités s’annonce palpitante

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les finalistes de la première édition du concours « C’est du Génie » s’affronteront ce samedi 4 juin 2022. Il s’agit d’ESIG et de l’Université de Lomé qui ont obtenu leur pass le samedi 28 mai 2022 à l’issue de deux demi-finales très riches en suspense.

Notons que cette première édition du concours a vu s’affronter huit universités dont sept privées et une publique.

Il s’agissait d’ESIG Global Success (École Supérieure d’Informatique et de Gestion), de l‘IAEC (Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales), de l’ESTABAT (Ecole Supérieure des Techniques Appliquées en Bâtiment), de l’ISLA (Institut Supérieur des Langues et des Affaires), de l’EAMAU (‘École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme), de l’ESGIS (École Supérieure de Gestion, d’Informatique et des Sciences), de l’ESIBA (Ecole Supérieure d’Informatique, de Business et d’Administration) et l’Université de Lomé.

Après tirages au sort, les écoles ont été réparties dans deux poules de 4 équipes. Dans la poule A, ESIG Global Sucess se retrouvaient avec l’IAEC, ESIBA et ISLA. L’Université de Lomé, l’EAMAU, l’ESTABAT et ESGIS se partageaient la poule B.