Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : cette vieille photo de Master Just et Barabas (Toofan), à leurs débuts, force l’admiration des internautes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Aujourd’hui il ne fait aucun doute que le groupe Toofan est reconnu comme l’un des meilleurs en Afrique. En témoigne les divers prix reçus dans leur parcours. Le groupe a été primé comme meilleur artiste pop africain et du meilleur groupe africain au All Africa Music Awards (en) 2017, puis comme meilleur groupe africain et meilleur artiste francophone aux All Africa Music Awards 2018. 

Étant trois au début de leur carrière en 2005 au Togo, ils forment aujourd’hui un duo composé de Masta Just et Barabas, le troisième (Allone) ayant émigré en Europe où il continue sa carrière musicale. 

Fatowou Kossivi Sourou alias Master Just, ambianceur du groupe et Blaise Mensah Ayaho alias Barabas dit « Le Magicien » sont des amis d’enfance ayant grandi ensemble. Si aujourd’hui ils connaissent un succès à travers le monde, il n’en était pas ainsi au début de leur aventure.

Une vielle photo qui suscite l’admiration

Depuis ce matin du 8 octobre 2020, une vieille photo des fils du vent réapparue sur les réseaux sociaux n’a pas manqué de déclencher des commentaires admiratifs sur tout le travail réalisé par Master Just et Barabas pour parvenir à cette riche carrière. 

Sur la photo, l’on voit les concepteurs du “gweta” en manches longues Puma sur lesquelles il est griffé « Toofan ». La photo prise il y a des années, montre le changement intervenu dans la vie des auteurs du concept Ogbragada qui est un mélange musical de Hip hop et de rythmique africaine en général et togolaise en particulier.