in ,

Togo : cette vieille photo d’Emmanuel Adebayor, à ses débuts, suscite l’admiration des internautes

Parti de rien pour faire une carrière de niveau mondial, tel peut-on résumer le parcours de la star nationale Emmanuel Adebayor. Même si ces dernières années ont été marquées par une carrière en club en pointillé pour l’ex capitaine des Eperviers du Togo, nombreux sont ses fans qui espèrent un dernier coup d’éclat.

Le natif de Kodjoviacopé, quartier populaire de Lomé en bordure de mer, frontalier avec le Ghana, n’avait rien qui présageait ce parcours hors-pair au Togo sauf sa grande taille et sa passion pour le football.

Togo : voici le Top 10 des artistes les plus diplômés

C’est donc sur les plages de son quartier qu’il a développé sa technicité face aux jeunes de son âge. Très tôt répéré par Akoussah Kamelio qui parvient à le modeler, son talent n’a cessé de susciter l’attention des clubs de l’Hexagone dont celui de FC Metz. Ce dernier l’enrôlera en 1999 à seulement 15 ans. La légende Emmanuel Adebayor est née.

Togo : Adebayor en balade sur Zémidjan à Lomé reçoit des critiques (vidéo)

De Metz, SEA sillonnera de grands clubs européens tels qu’Arsenal, Real Madrid, Manchester City, Tottenham, etc. Avec les Eperviers, Sheyi a répondu présent lors des grands moments sportifs du Togo. Son talent a grandement contribué pour la première qualification du Togo à une phase finale de Coupe du Monde avec à la clé, le titre de meilleur buteur toutes zones confondues des éliminatoires.

Une vielle photo qui suscite l’admiration

Depuis cette semaine, une vieille photo d’Emmanuel Adebayor réapparue sur les réseaux sociaux n’a pas manqué de déclencher des commentaires admiratifs sur tout le travail réalisé par SEA pour parvenir à cette riche carrière.

Ariana Grande vise Cristiano Ronaldo

Sur la photo, l’on voit le colosse national, qu’on reconnaît d’un seul coup d’œil, aux côtés d’un de ses amis devant une voiture Golf de l’époque. La photo prise il ya plus de 17 ans, montre le changement intervenu dans la vie de ce célibataire père d’un enfant.

Lorsqu’il avait, lui-même, partagé cette photo en 2016, il l’avait commentée ainsi : « Le voyage a commencé il y a des années. Tous nos rêves peuvent se réaliser, mais nous devons avoir le courage de les poursuivre. Regardez-moi à l’époque … J’ai tout fait pour réussir dans la vie. Je ne suis pas arrivé jusqu’ici pour rien, j’apprends encore tous les jours et le succès est toujours présent dans mon esprit ».

Togo : cette vieille photo d’Emmanuel Adebayor, à ses débuts, suscite l’admiration des internautes



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Togo : Voici le nouveau bureau exécutif du Patronat de la Presse Togolaise (PPT)

États-Unis / Présidentielle : les employés de Facebook sollicités pour servir dans les bureaux de vote