Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Championnats :  la FTF revendique les droits d’images 

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un communiqué publié ce mercredi 12 mai, la Fédération Togolaise de Football interdit l’usage des images des championnats de première et deuxième division à des fins commerciales, sans une autorisation préalable. Voici l’intégralité du communiqué.

La  Fédération Togolaise de Football (FTF), organisatrice des championnats de première et deuxième division, donc détentrice des droits, vient d’intervenir pour que les promoteurs privés cessent d’exploiter ses propriétés intellectuelles (noms et identité visuelle des championnats nationaux de football, les logos officielles de la FTF et l’image sportive des équipes et des joueurs des championnats nationaux) à des fins promotionnelles et commerciales.

Dans un contexte de crise sanitaire où les compétitions nationales se jouent à huis clos, la tentation est grande,  pour les annonceurs, et autres promoteurs privés de s’inscrire dans le sillage de ces  manifestations sportives populaires, afin de tirer profit de l’engouement du public.

La Fédération Togolaise de Football (FTF), consciente des enjeux attachés à ses compétitions, veut définir les règles d’utilisation des signes exclusifs attachés à ses activités.

Dans un communiqué publié ce mercredi, Chris Dakey, le Secrétaire Général de la FTF, rappelle que pour toute utilisation commerciale des droits à l’images sportive des compétitions nationales  (championnats et coupes) des équipes et des joueurs, les promoteurs privés sont priés de s’adresser au Secrétariat Général de la Fédération Togolaise de Football.

Ainsi, qu’il s’agisse de la  marque «FTF», ou de ses différentes traductions, des logos officiels, l’image sportive des équipes et des joueurs, toute utilisation est soumise à l’accord préalable express de la Fédération Togolaise de Football.