Depuis le 25 juin 2022, le Togo est devenu pays membre du Commonwealth. Afin de s’ouvrir encore plus sur les opportunités du monde anglophone. D’ailleurs, les avantages se font déjà ressentir.
C’est précisément grâce à cette intégration que la population togolaise peut désormais postuler au concours du prix de l’innovation Commonwealth.
Ce prix a pour but de récompenser les acteurs qui impactent l’innovation au sein de leur communauté.
Pour cette année, cinq catégories sont concernées : l’amélioration du bien-être, la promotion de la Protection de l’environnement naturel, la Promotion de la paix et de la justice, Promotion de partenariats pour le développement ainsi que Promotion de la prospérité.
Chacune des cinq catégories aura trois lauréats, ce qui équivaut à un total de 15 gagnants. Dans chaque catégorie, un lauréat sera issu du secteur public (gouvernement national/régional/local), un autre sera issu de la société civile/du secteur sans but lucratif, et enfin, un lauréat sera un entrepreneur ou une entreprise du secteur privé.
En ce qui concerne le prix, chaque gagnant se verra remettre un trophée, un certificat et un prix en espèces d’une valeur approximative de 2 279 420 soit 3 000 £.
La date limite pour ce concours est fixée au 15 octobre 2023.
Le Commonwealth œuvre en faveur des nations vulnérables ou de petite envergure en soutenant leurs efforts pour renforcer leur résilience face aux défis climatiques et économiques, ainsi que pour favoriser leur intégration dans la communauté internationale.
Lire aussi :