Selon un communiqué conjoint du Ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat et du Ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social, la date de clôture du dépôt des dossiers de candidature pour le concours de recrutement d’élèves conseillers pédagogiques et d’élèves inspecteurs de l’éducation nationale, initialement prévue pour le vendredi 29 janvier 2021, est reportée au vendredi 05 février 2021 à 12 heures 00.
L’âge limite, initialement fixé à quarante-cinq (45) ans au plus, est étendu à quarante-huit (48) ans au plus à la date du concours pour tous les candidats. Les candidats titulaires d’une licence classique dans les disciplines d’enseignement et remplissant toutes les autres conditions requises sont éligibles au concours de l’inspectorat de l’enseignement secondaire général. Le critère d’ancienneté est spécifiquement revu comme suit :
a) Pour l’inspectorat de l’éducation nationale de l’enseignement secondaire général:
Douze (12) ans d’ancienneté pour les candidats titulaires d’une licence classique dans une discipline d’enseignement d’une licence professionnelle d’enseignement ou du CAP CFEN-ENS et en activité dans un établissement d’enseignement secondaire général.
b) Pour l’inspectorat de l’éducation nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle:
Six (06) ans d’ancienneté pour les candidats des filières industrielles, agricoles, des techniques administratives et d’informatique, et en activité dans un établissement d‘enseignement technique ou centre de formation professionnelle.
C) Pour les conseillers pédagogiques du préscolaire et primaire:
Douze (12) ans d’ancienneté pour les instituteurs titulaires du CAP 1er degré en activité au préscolaire ou primaire.
La date du concours, initialement fixée au samedi 13 février 2021, est reportée au samedi 20 février 2021.