Togo : concours d’entrée 2021 à l’Ecole spéciale militaire de Saint Cyr

Les 9, 10 et 11 mars 2021, le concours d’entrée à l’Ecole spéciale militaire de Saint Cyr en France aura lieu à l’Ecole du Service de Santé des Armées de Lomé (ESSAL).

Ledit concours est ouvert aux candidats des deux (2) sexes.

  • Conditions de candidatures

Être titulaire du Bac 2 ; être de nationalité togolaise ; être âgé de 24 ans au maximum au 1er janvier 2021 ; et avoir la Licence classique ou LMD (non comprise les licences professionnelles) ; ou être âgé de 25 ans au maximum et être titulaire d’une Maitrise ou plus ; être reconnu physiquement et médicalement apte par un médecin des FAT.

  • Composition du dossier

Une copie légalisée du certificat de naissance, joindre l’original ; une copie légalisée du certificat de nationalité togolaise, joindre l’original ; une copie légalisée de l’attestation du Bac 2, joindre l’original ; une copie légalisée de l’attestation de la Licence ou de Maitrise ; un casier judiciaire datant de moins de trois mois ; une demande manuscrite adressée au chef d’État Major Général des Forces armées togolaises (FAT), précisez l’option choisie Sciences ou Lettres ; une quittance de 10.000 Frs CFA pour les frais d’inscription.

Les dossiers doivent être déposés à l’Etat Major général des FAT, Division Formation, Bureau Stages Extérieurs, au plus tard le 20 janvier 2021.

La sélection des trois candidats à concourir se fera après test qui se déroulera du 22 au 23 janvier 2021.

Pour d’amples renseignements, s’adresser à l’Etat – Major Général des FAT, Division Formation, Bureau Stages Extérieurs à Agoè-Nyivé
au +228 22 50 11 61.

Plus d'articles
Cardi B : la star interpellée sur les protestations au Nigeria