Au Togo, la loi impose le port de casque pour les conducteurs de moto. Donc il faudra en porter un avant d’entrer en circulation. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quel casque.

Le plus important est d’opter pour un casque intégral, qui reste encore aujourd’hui le plus sûr d’entre tous les types de casques proposés sur le marché.



Quels sont les avantages du casque intégral ?

Lire aussi Togo – Mise en œuvre du PND : des jeunes du Zio entrent dans la danse

Le casque intégral pour moto reste le casque de moto le plus sûr. Car, comme son nom l’indique, il recouvre toute votre tête, et recouvre ainsi tout le visage. Un tel casque offre ainsi une meilleure protection faciale contre les chocs. Les mâchoires et le menton sont aussi protégés en cas de choc.

Autant dire que le casque intégral est le casque absolument à avoir si l’on tient à ne pas être défiguré en cas d’accident. Mais le casque intégral offre aussi une bonne protection contre les intempéries et les projections (gravier ou autres saletés projetées par les roues arrières d’un véhicule roulant devant).

Lire aussi Musique : Dadju prépare un cadeau fou pour ses fans (vidéo)

Le casque intégral offre aussi un meilleur aérodynamisme permettant une meilleure pénétration dans le vent.

Vous ressentirez à peine cette sensation qui vous attire vers l’arrière et fatigue souvent la nuque, même à des vitesses élevées. Parce que le casque intégral recouvre entièrement la tête du conducteur, le bruit est largement atténué lorsqu’on le porte. Voilà notamment des qualités qui font que le casque intégral reste le préféré des adeptes de grosses cylindrées.

Lire sur Nigeria : Davido lance un gigantesque projet sur Youtube (Vidéo)

Enfin, le casque intégral tient aussi bien au chaud lors des grands froids. Lorsqu’il fait chaud, un système d’aération permet d’atténuer la chaleur à l’intérieur.