Depuis le lundi 13 avril 2020, la gratuité de la tranche sociale sur l’électricité, est devenue effective.
A travers un communiqué, la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) revient sur le mode opératoire pour les bénéficiaires.
La visite surprise d’Emmanuel Macron au microbiologiste Didier Raoult
Cependant, les clients prépayés éligibles n’ayant pas encore effectué leur premier achat de crédit dans le mois d’avril 2020, obtiendront automatiquement le code de rechargement des 40 kilowattheures alors que ceux qui ont déjà rechargé leur compteur pour ce mois d’avril, il leur suffit d’appeler le 82 28 ou se rendre à une agence de la CEET pour recevoir leur code de recharge des 40 kilowattheures.
Les clients post payés c’est à dire ceux qui obtiennent des factures à la fin du mois et qui sont éligibles, seront quant à eux, exempts du paiement de montant de la tranche sociale des mois d’avril, mai et juin. Ils ne paieront que le surplus lorsque leur consommation mensuelle dépassera les 40 kilowattheures.
Il faut rappeler que pour être bénéficiaire à cette tranche sociale, il faut être un consommateur de basse tension, et dont l’usage est exclusivement domestique.