in ,

Togo / Covid-19 : comment gérer les liquides biologiques

En cette période de pandémie de covid-19, la moindre négligence peut conduire à une contamination au virus hautement pathogène. Il importe donc de faire attention à tout acte, notamment à la façon de gérer les liquides biologiques, tels que les crachats et les morves, pour ne citer que ceux-là. Le docteur Kokou du comité de riposte a indiqué quelle attitude adopter dans ces conditions pour limiter le risque de contamination dans le magazine Santé Plus. 

En ce qui concerne les crachats, la personne peut porter un masque ou bavette, « l’enlever et cracher, mais de façon hygiénique, pas sur des surfaces sur lesquelles les gens peuvent mettre leur mains. Il faut le faire dans des endroits isolés », a recommandé le docteur. Les mouchoirs ou objets utilisés pour les morves ou crachats et autres usages doivent être jetés dans une poubelle pas n’importe où, a-t-il insisté. 

Il a aussi rappelé le respect des mesures de protection notamment, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon, le port de masque « pour se protéger et protéger les autres, quand on parle ou tousse », et le respect de la distanciation, au moins 1 m entre individus. Sur ce point il exhorte les gens à éviter les rassemblements.

Au personnel de soin et aux personnes chargées de l’accueil dans les services, le Dr a insisté sur l’importance du port de bavette et du respect de la distanciation, car, étant tout le temps en contact avec du monde, ils sont plus exposés. Si les masque coûtent chers, il faut ” faire preuve d’ingéniosité et fabriquer soi-même sa bavette”, a-t-il indiqué. 
 



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bundesliga / Schalke 04 : un nouvel entraîneur à la tête du club

TOGOCOM vous offre le téléphone LEGEND+ à un prix cadeau !