Togo / Covid-19 : Dispositifs de lave-mains abandonnés ; l’appel du Prof Majesté Watéba Ihou

La situation du Covid-19 au Togo inquiète les autorités. Le nombre des cas de contamination est en train de prendre une courbe ascendante, et de façon fulgurante.

Ceci pourrait s’expliquer par la période des fêtes – que nous venons de passer – , les frontières poreuses, et le relâchement de la population vis-à-vis des mesures barrières.

Intervenant sur une radio locale ce lundi 25 janvier 2021, le Professeur Majesté Watéba Ihou, responsable du CHR Lomé Commune, s’est voulu clair.

« Si les togolais, à l’heure où nous parlons, nous écoutent, qu’ils ressortent des catacombes les dispositifs de lave-mains qu’ils ont garés, qui ne fonctionnent plus, les réparent, mettent de l’eau, du javel et du savon, nous allons en l’espace d’un mois, infléchir la tendance » , a-t-il lancé.

« Les gens ne se lavent plus les mains. Au mieux, les gens ont un peu de gel mais le gel ne remplace pas le savon. C’est le savon qui détruit véritablement le virus » , a laissé entendre celui qui est également ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Il a, par ailleurs, évoqué l’idée d’un retour à des mesures plus drastiques, si la situation ne s’améliore pas. Le Togo compte, à ce jour, 4662 cas de contaminations, 3997 guéris et 75 décès.

Plus d'articles
Whitney Houston : sa mère lui rend hommage lors de son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame