Dans cette lutte contre la propagation de la Covid-19 au Togo, divers acteurs s’impliquent. C’est le cas des Disc-jockeys (Dj) qui ont un rôle important à jouer également dans la riposte.
Ce jeudi 10 septembre 2020 à Lomé, les premiers responsables du Syndicat national des tenanciers de bars et restaurateurs du Togo (SYNATERTO), ont, à travers une séance de rappel et de sensibilisation, convié les DJ à faire respecter les mesures barrières dans leurs milieux de travail.
C’est ainsi qu’ils ont défini des stratégies à adopter afin d’éviter que les bars, discothèques, restaurants, etc. soient des foyers de contamination du coronavirus.
Pour le Secrétaire général du SYNATERTO, Agbeko Ségbéaya, le DJ a un rôle prépondérant à jouer en cette période de Covid-19. « Les DJ ne sont pas seulement des boites à musique. Mais nous avons analysé et constaté que si, sur toute l’étendue du territoire, chaque bar avec sa sonorisation pouvait essayer de sensibiliser les clients sur l’application des mesures barrières, c’est tout le pays qui sera couvert. C’est pourquoi nous avons appelé les DJ pour leur dire de serrer leurs couilles et collaborer avec nous, afin que nous puissions mettre hors de nos frontières cette pandémie », a déclaré le Secrétaire général à nos confrères d’AfreePress.
Afin de permettre aux clients ainsi qu’au personnel de se conformer aux mesures barrières, il est demandé aux Disc-jockeys de faire passer à chaque 20 minutes, un message de rappel des mesures barrières.