Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Covid-19 : les mesures prises par le gouvernement dans les grands marchés de la capitale

Facebook
Twitter
WhatsApp

La crise sanitaire que traverse le monde en ce moment a mis en relief un problème majeur : la saturation des grands marchés et les risques élevés de propagation qui en découlent. Cela explique le difficile respect des règles d’hygiène.

En conséquence, les responsables des grands marchés du Togo ont mis en place des mesures pour encadrer l’activité économique tout en protégeant la santé des usagers habituels de ces grands espaces d’échanges.

Dans cette dynamique, un système pour restreindre l’affluence a été mis en place dans les espaces commerciaux. Ainsi, ces espaces sont-ils divisés en plusieurs zones.

Kouméalo Potchole Kadja, commissaire principale de police et directrice générale de l’EPAM (Etablissement public autonome pour l’exploitation des marchés) en parle : « C’est une sorte de quadrillage qui est imposé. Nous voulons vraiment éveiller les esprits pour rappeler que la pandémie est toujours là en cette période de forte activité commerciale à l’approche des fêtes de fin d’année ».

Rappelons que les grands marchés du Togo n’ont jamais été fermés, depuis le début de la pandémie. Par contre, des contrôles ont été mis en place aux principales entrées et sorties. Et les usagers invités à se désinfecter les mains, porter des masques et respecter l’ensemble des gestes barrières.

Mais en réalité , une surveillance effective et efficace demeure source de complexités dans les centres économiques très fréquentés. Alors il est plus que nécessaire que la population prenne sur elle pour se protéger et apporter de ce fait sa contribution dans la lutte contre cette calamité mondiale.