Les domaines les plus touchés par la pandémie de covid-19 vont bénéficier d’une réduction de l’impôt selon la mesure édictée par le président togolais Faure Gnassingbé en vertu de la loi qui l’habilite à légiférer par ordonnance pendant l’état d’urgence sanitaire.
Elle dépense une somme astronomique pour se transformer en Barbie (Photos)
Ainsi les transports, les hôtels, les restaurants et organismes assimilés agréés ainsi que les organisateurs de circuit touristique agréés vont bénéficier d’une réduction spéciale de 25% sur l’acompte de la patente.
Selon Togo First, ces réductions fiscales résultent des stipulations d’une ordonnance portant loi de finances rectificative, gestion 2020, relative aux mesures d’accompagnement d’ordre fiscal et douanier liées à la pandémie du coronavirus.
Une réduction de 50 % sur le deuxième acompte de cette taxe est accordée aux entreprises individuelles assujetties à la Taxe Professionnelle Unique (TPU), à savoir les transporteurs routiers, les artisans et assimilés relevant de ce régime fiscal.
Les mesures fiscales adoptées le 30 juillet, s’appliqueront jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire et même un mois après.