Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Togo / Criminalité : la police nationale fait une nouvelle prise

Facebook
Twitter
WhatsApp

La police nationale continue de persévérer dans sa mission de sécurité et de protection des Togolais.

Elle vient de le démontrer par une nouvelle prise de voleurs de motos dans sa lutte contre la criminalité.

Point de presse de la police

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, le poste de Police de Wougomè situé dans la banlieue ouest de Lomé à Zanguera a démantelé un réseau de voleurs de motos.

En effet, suite à des renseignements faisant état de l’existence d’un groupe de malfrats œuvrant dans les cantons de Zanguéra et de Sagbado, une équipe du Poste de Police Wougomè, après investigations, a procédé le 22 décembre 2020, à l’interpellation de quatre (04) individus au quartier Klemé-Agokpanou, tous de nationalité togolaise.

Les investigations ont révélé que ces quatre (04) individus ont à leurs actifs plusieurs vols de motos. Leur mode opératoire consiste, dans un premier temps, à repérer les victimes et leurs domiciles, et dans un second temps à s’y introduire nuitamment afin de voler l’engin repéré. Une fois la moto volée, elle est remise à un autre membre du réseau au quartier Adidogome-wonyomè. Celui-ci se charge de mettre l’engin à l’abri dans un domicile afin de le dépouiller de sa plaque d’immatriculation, des rétroviseurs et d’autres accessoires pouvant permettre à la victime de le reconnaître. La moto est ensuite convoyée au Ghana pour être remise à des receleurs qui la revendent.

Ces individus ont été interpellés alors qu’ils étaient en pleine consommation de cannabis dans un domicile pour ensuite aller commettre d’autres forfaits. Interrogés, ils ont reconnu les faits.

Grâce à leurs aveux et à la coopération avec la police ghanéenne, une moto de marque Haojue-dame volée dans la nuit du 06 au 07 décembre 2020 et déjà convoyée au Ghana a été retrouvée et ramenée. Une seconde moto de marque Haojue-Escorte volée le vendredi 18 décembre dernier a elle été vendue au Ghana à 200.000 francs CFA.

Une perquisition de leurs domiciles a permis de trouver et de récupérer deux paires de rétroviseurs appartenant aux deux motos volées et des joints de cannabis. Ils seront présentés devant monsieur le procureur de la République pour répondre de leurs actes.

La Police Nationale appelle la population à plus de vigilance et de collaborer davantage avec elle en dénonçant des individus suspects ou auteurs d’actes criminels. Elle la rassure de sa disponibilité entière et permanente.