À l’approche des fêtes de fin d’année, l’insécurité atteint toujours un pic dans certains quartiers de la capitale. Et sans surprise, celui de Bè obtient la « médaille d’honneur ».
Dans la conception collective, les rues et ruelles de Bè ne se prêtent pas aux promenades désinvoltes. Vous pourriez vite vous faire dépouiller que ce soit en pleine nuit ou parfois en plein jour.
Et avec les nouvelles techniques que les délinquants continuent de développer, un coup de gueule a dû être fait.
En ce sens, le 12 décembre, deux habitants du quartier ont fini par alerter la population sur un nouveau stratagème échafaudé par les voleurs.
En effet, dans la vidéo, on peut l’entendre mettre en garde la population face à des groupes de personnes qui feraient semblant de se battre pour atterrir dans ce magasin.
L’auteur de la vidéo explique ensuite que lorsque le gérant de la boutique ne réagit pas assez rapidement, les malfrats peuvent piller le lieu. Emportant alors avec eux, tout ce qui pourrait leur tomber sous la main.
C’est ainsi que dans le clip vidéo, on peut remarquer un propriétaire de boutique qui a su adopter le bon geste. Il a écarté manu militari les voleurs singeant la baston.
En bref, une chose est à retenir de la publication TikTok : « Mino Clever ! » ou « Soyez vigilants ». Les commentaires sont d’ailleurs du même avis.
Voici la vidéo :
@guizylecrack