Togo : « Dagbé Dagbé », le cri qui résonne jusqu’au Burkina Faso

C’est ce qu’on appelle « avoir de la veine ». Alors qu’au départ son slogan fétiche « Dagbé Dagbé » avait été repris en chœur par les internautes pour moquer son “niveau catastrophique” en anglais, voici que ce buzz énorme joue en faveur de Santrinos si bien que la popularité de l’artiste explose au-delà des frontières du Togo.

Ce vendredi 22 janvier, l’interprète de « Monica » a partagé sur Instagram un enregistrement vidéo (ci-dessous) du « Mag 12 », « une émission de la télévision 3TV, une chaîne Télé du Burkina Faso ». Et dans cette séquence, on peut constater l’ampleur du phénomène.

« Qui est en vogue au Togo actuellement ? Qui tue ? », interroge la présentatrice. « Je crois que c’est Santrinos », a répondu une invitée sur le plateau avant qu’une autre voix ne questionne : « C’est quoi l’histoire de Dagbé Dagbé ? » Alors, un autre invité togolais lui répond : « C’est un slogan, ça veut dire “Bonheur Bonheur”. »

Une immense fierté pour Santrinos Raphael qui y est allé de son petit commentaire : « Le slogan Dagbé Dagbé se répand un peu partout dans la sous-région. (…) Merci à l’équipe et à la communauté togolaise présente sur le plateau. Grâce à Dieu on y arrivera ✌ . Dagbé Dagbé . »

https://www.instagram.com/p/CKWmGX4hTed/
Plus d'articles
Musique : Un heureux événement pour Maître Gims ce mercredi