Togo : début du Salon FERIN édition 2020

Le top départ de la deuxième édition du Salon FERIN 2020, dédiée totalement à la digitalisation, a été donné ce jeudi 22 octobre 2020. Et ce, en présence des partenaires et de plusieurs personnalités.

Photo de famille

Le thème retenu cette année, « L’Homme au cœur de la croissance économique et du développement durable », interpelle sur l’impératif d’investir sur le capital humain.

Pour Donko Bileyo, la présidente de l’association Terreau Fertile qui organise l’évènement, « il n’est pas exagéré de dire que l’écart de développement entre les pays développés et ceux à faibles revenus réside essentiellement dans le gap de productivité du capital humain de ces derniers ».

« C’est pour rendre compte de cet impératif d’investir dans le capital humain et des canaux de son impact sur le développement durable des économies que ce thème a été retenu » a-t-elle indiqué.

Mme, Bileyo Donko, présidente de l’association Terreau fertile

Ce thème rappelle, par ailleurs, les fondements du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), partenaire officiel du Salon.

« Ce thème est un plaidoyer à agir, et à reconnaître que le développement a pour but ultime la vie humaine et sa qualité. En effet, une masse critique de croissance économique qui n’induit pas une amélioration des conditions de vie est, non seulement inutile pour l’humanité, mais aussi et surtout lui est nuisible. Aussi, le développement du secteur privé, la promotion des investissements, l’augmentation du Produit Intérieur Brut, la création de la richesse d’emplois doivent-ils s’inscrire dans cette réalité » ,  a laissé entendre Aliou Dia, Représentant Résident du PNUD au Togo.

La vision de l’Association Terreau Fertile, notons-le, est de contribuer à faire du Togo, un Hub d’investissement dans la sous-région et en Afrique.

Durant deux jours, se succéderont, des conférences et ateliers,  des expositions virtuelles, des talk-shows et la phase finale du grand concours T-Fertile qui récompensera trois (3) jeunes entrepreneurs ou porteurs de projets (prix du meilleur projet d’entreprise, prix de la meilleure entrepreneure, prix vote du public) à hauteur de 1.700.000 F. CFA.

L’objectif du Salon FERIN est d’offrir un cadre d’interactions, de promotion des activités économiques, de partage d’expérience, de recherche et d’encadrement des investissements, de découverte de nouvelles opportunités et de nouveaux marchés pour contribuer à un développement inclusif et durable.

Plus d'articles
Royaume-Unis : la famille royale attend un heureux évènement