Il n’avait pas réagi publiquement suite à la mort de son père, l’ex-président de l’Assemblée Nationale, Fambaré Ouattara Natchaba, le jeudi 15 octobre 2020.
Le vendredi 16 octobre, dans une série de tweets, le ministre, Secrétaire Général du Gouvernement, Kanka-Malik Natchaba, s’est montré reconnaissant des marques de sympathie témoignées par des membres du gouvernement, et plus spécialement Faure Gnassingbé, à l’égard de sa famille.
Car, quelques heures après la disparition de Prof Fambaré Ouattara Natchaba, le Président de la République avait adressé ses « condoléances » à la famille Natchaba, saluant « la mémoire d’un vaillant et combattif homme d’Etat ».
Le Ministre de la Sécurité, Yark Damehame, avait, pour sa part, appelé à prier « pour le repos de l’âme » d’un « grand homme du peuple ».
« Avec une certaine émotion, nous recevons ce message très touchant et bienveillant. Comme toujours. La famille vous est pleinement reconnaissante », a répondu Kanka-Malik Natchaba.
Merci Mon Général et cher aîné. Amine summa amine https://t.co/NOAhMEf1gy
— Kanka-Malik Natchaba (@kmnatchaba) October 16, 2020
Merci infiniment El Hadj et cher aîné. Condoleances aussi et que Dieu nous assiste et lui accorde une paix éternelle. Amen https://t.co/929j2jCEMh
— Kanka-Malik Natchaba (@kmnatchaba) October 16, 2020
Avec une certaine émotion, nous recevons ce message très touchant et bienveillant. Comme toujours. Merci Excellence. La famille vous est pleinement reconnaissante. Que Dieu nous assiste tous en ces moments. Amen. https://t.co/mV1qdqg7SF
— Kanka-Malik Natchaba (@kmnatchaba) October 16, 2020