in ,

Togo / Délices de Loïs : une PME qui transforme les tubercules et les céréales en biscuits

Aujourd’hui tourné vers la politique de relance de la filière agricole à travers, le développement du secteur de transformation, le Togo ne cesse de connaître l’implication du secteur privé avec la création des petites et moyennes entreprises.

La BAD salue l’essor du secteur du maïs au Togo

C’est le cas de l’Etablissement VALK-VIVI qui a opté pour la production des biscuits à base des farines des produits du terroir.

À en croire le responsable de l’Établissement VALK-VIVI, madame KUEGAH -CHOUCHOUDA Halé Loïs, les clients peuvent retrouver une sélection de biscuits aux saveurs authentiques pour accompagner leurs instants de plaisir. Ces produits se retrouvent déjà dans les présentoirs du Mapah.

Regorgeant de beaucoup de vitamines, ces biscuits sont faits au four à base des tubercules et céréales de chez nous (igname, patate douce, soja, sorgho, maïs, banane plantain et de la farine du blé).

En participant au Salon SARA à Abidjan en Côte d’Ivoire en 2019, madame KUEGAH -CHOUCHOUDA Halé Loïs a écoulé plusieurs stocks et a décroché de nouveaux marchés grâce au ministère en charge de l’agriculture, qui met un accent particulier sur l’organisation des acteurs des différentes filières à travers le Plan national de développement (PND).




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sénégal / Covid-19 : 5 hauts gradés de l’armée testés positifs

Tinder se révolutionne en dévoilant une nouvelle fonctionnalité