Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : dernier virage avant le lancement officiel du Plan National de Développement (PND)

Facebook
Twitter
WhatsApp

En prélude au lancement officiel du Plan National de Développement (PND), une réunion préparatoire, servant de cadre de formation s’est tenue ce samedi 2 mars 2019 à l’hôtel Sarakawa de Lomé.

Dernier virage avant le lancement officiel du Plan National de Développement (PND).
Vue partielle des participants

Cette formation s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation et de l’appropriation nationale du PND.

L’objectif est d’outiller les acteurs de développement régionaux et locaux sur toute l’étendue du territoire national, les amener à s’approprier pleinement les contours du PND, connaître les détails et par ricochet, relayer le message des grandes opportunités que présente le PND aux populations et surtout dans les diverses langues locales du pays.

Dernier virage avant le lancement officiel du Plan National de Développement (PND).
M. Etsri Homevor

Pour M. Etsri Homevor, Secrétaire général du ministère de la planification et de la coopération, « il est important qu’au-delà de Lomé, les acteurs de développement au niveau régional et local s’inscrivent dans la mise en œuvre du PND. C’est ce qui motive le Gouvernement à organiser cette rencontre qui réunit les acteurs venus de différents horizons en vue de leur présenter le contenu du PND ».

Lire aussi Togo : visite surprise du Président Faure E. Gnassingbé à l’Université de Kara ce jeudi

Le PND prendra en compte une nouvelle feuille de route qui fera du Togo un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région. Il permettra également de développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives puis renforcer les mécanismes d’inclusion.

Dernier virage avant le lancement officiel du Plan National de Développement (PND).
Vue partielle des participants

Le Plan National de Développement sera officiellement lancé le lundi 4 mars 2019.