Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : des jeunes de plus en plus tournés vers la consommation de la chicha

Facebook
Twitter
WhatsApp

Malgré les énormes risques liés à la consommation de la chicha, nombreux sont ces jeunes qui se donnent le vilain plaisir d’aspirer à gorge ouverte cette substance toxique pouvant causer des dommages collatéraux, parmi lesquels un risque élevé de cancer.

Les-jeunes-entrepreneurs-africains-face-aux-differents-defis

 

En effet, il est presque devenu fréquent de voir des jeunes gens devant des bars et restaurants en train de fumer ces substances toxiques avec une grande aisance.

Dans un reportage des confrères de la chaîne YouTube « « Mag TV » des personnes tentent d’expliquer comment elles sont devenues accros à la consommation de cette substance.

« Je consomme la chicha juste pour détendre mes nerfs. C’est presque la même chose que les cigarettes malgré que d’autres estiment qu’elle est plus nocive que cette dernière», a indiqué l’une des personnes interviewées.

En plein confinement, Cristiano Ronaldo ‘utilise’ ses enfants pour s’entraîner

 

Une autre un peu plus consciente des risques indique « que le mécanisme nécessite un entretien régulier, le non-respect des règles d’hygiène peut causer des ennuis de santé. Aussi, on ne fume pas la chicha sans avoir mangé. Même les femmes consomment de la chicha chacun y trouvant son plaisir ».