Le président de la République togolaise Faure Gnassingbé, lors de son discours à la nation devant les députés hier vendredi 26 avril a annoncé une bonne nouvelle qui devrait donner du sourire aux personnes du 3e âge. Il s’agit de la construction de maisons des retraités.
« Les dispositions sont d’ores et déjà prises pour la construction de deux locaux qui seront mis à la disposition des associations pour servir de maisons des retraités », a laissé entendre le président Faure Gnassingbé.
Lire aussi: Togo : le quota des marchés publics aux jeunes entrepreneurs passe de 20 à 25%
Avant d’ajouter qu’outre les considérations liées à la place des aînés dans notre société, ces mesures se fondent sur notre engagement à faire de la justice sociale une réalité vécue par tous, à travers la redistribution effective des fruits de la croissance nationale.
Notons que cette initiative du gouvernement togolais s’inscrit dans la dynamique de l’Institut national d’assurance-maladie (Inam), qui a initié depuis 2017, les « Universités du 3e âge ». Il s’agit de créer un cadre convivial et d’échanges entre personnes âgées, au-delà de la prise en charge conventionnelle dont ils bénéficient.