Suite au drame de Margba et aux conclusions de l’enquête, le gouvernement togolais a présenté ses condoléances aux familles et réitéré son appel à la responsabilité et à la sérénité dans un communiqué ce jeudi 14 juillet.
Communiqué du Gouvernement
Le Gouvernement a appris avec une profonde tristesse, le douloureux évènement survenu dans la nuit du 09 au 10 juillet 2022 dans le village de Margba, canton de Natigou, préfecture de Tône.
Il note avec intérêt, la célérité des efforts déployés par les Forces de défense et de sécurité, pour faire la lumière sur ce drame et prend acte des résultats de l’enquête diligentée.
Le Gouvernement exprime ses sincères condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il a dépêché sur place ce jour une délégation ministérielle chargée de porter son message de compassion aux familles et à l’ensemble de la communauté.
Il invite les Forces de défense et de sécurité, qui ont toujours démontré leur professionnalisme, à renforcer la vigilance pour pouvoir faire face aux menaces multiformes.
Le Gouvernement salue l’esprit de responsabilité des populations, qui ont gardé le calme et la sérénité à la suite de cet évènement. Il les félicite pour la qualité de la relation existante entre elles et les Forces de défense et de sécurité et les invite au respect scrupuleux de l’ensemble des mesures édictées dans le cadre de l’état d’urgence sécuritaire. Il est confiant, suite aux échanges avec les populations, que cette collaboration se poursuivra.
Le Gouvernement rassure les populations sur sa détermination à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes.