L’organisation panafricaine, spécialisée dans l’incubation de projets innovants, Energy Generation (EG), basée au Togo annonce l’ouverture dès la rentrée prochaine d’une business school dédié aux domaines de l’énergie, de l’innovation technologique et de l’entrepreneuriat.
Dénommée, la Business & Energy School, cette école qui disposera d’un centre à Lomé et à Accra, proposera trois cursus de formation. Il s’agit notamment d’un Bachelor II en gestion de l’administration des ventes et de la relation commerciale ; d’un Bachelor III en gestion d’entreprise et d’un MBA (Master of Business Administration).
A l’issue de la formation, les étudiants pourront avoir la possibilité de décrocher des « opportunités de financement conçu spécifiquement pour accompagner l’amorçage et la commercialisation à grande échelle» de leurs projets, à travers l’Energy Generation Seed Fund, son véhicule d’investissement.
L’incubateur basé à Lomé sera appuyé, dans ce cadre, par Ascencia Business School, une école de commerce française, membre du Collège de Paris.
Les programmes seront dispensés en français sur le campus de l’organisation à Lomé, au Togo et en anglais sur le campus d’Accra, au Ghana.
Les programmes de formation durent deux ans, comprenant 16 mois de cours et 4 mois de stage en entreprise. Ils sont conclus par une certification reconnue à l’international et enregistrée au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) français.
Les pré-inscriptions pour la première rentrée académique prévue le 7 Octobre 2019, sont ouvertes jusqu’au 31 août 2019. Le processus de sélection qui comprend une phase d’entretien, accorde une attention particulière à la personnalité et la motivation des candidats, en plus de tenir compte de leur parcours académique et professionnel.