Le processus électoral pour l’élection des conseillers municipaux le 30 juin prochain se poursuit. La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a soumis, dans un communiqué datant de ce jeudi 9 mai 2019, aux présidents des Commissions électorales locales indépendantes (Céli) le calendrier des activités urgentes à mener.
Selon le message, au 11 mai 2019 aura lieu la cérémonie d’installation et de formation des membres des Céli. Du 11 au 12 mai, la formation des membres des Céli et des personnes ressources pour la réception des dossiers de candidatures.
Lire aussi: Togo / Recrudescence des braquages : toute la ville de Lomé sous vidéosurveillance
Au 12 mai, la formation des membres des Céli pour la formation des membres des CLC. Du 13 au 14 mai, la formation des membres des CLC de leurs ressorts territoriaux respectifs. Puis du 14 au 15 mai 2019, sera effectuée la supervision de l’initialisation des kits biométriques.
La Céni demande aux présidents des Céli de prendre des dispositions requises en vue de la réussite des activités programmées, notamment l’information par communiqués ou tout autre moyen des membres des Comités des listes et cartes (CLC).