Après le vote et le dépouillement dans les différents bureaux de vote, les Togolais se préparent à suivre la nuit électorale ce dimanche 30 juin.
Lire aussi : Togo-Election municipales : fin des votes, début du dépouillement
Cette émission, programmée sur les chaînes publiques (Télévision togolaise-TVT-, Radio Lomé et Radio Kara), démarre à partir de 21 heures, heure locale, et se déroulera au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à Lomé.
La nuit électorale permettra aux populations de s’informer davantage sur les enjeux de ces élections municipales, premières depuis 32 ans au Togo, l’organisation technique et matérielle du scrutin, au regard des normes et standards internationaux.
Lire aussi : Monnaie unique de la CEDEAO : le nom Eco validé ; le logo final divise les Etats
Des responsables des partis politiques, candidats indépendants ainsi que diverses éminentes personnalités sont annoncés pour y prendre part.
Lire aussi : Togo-Elections municipales : le Président Faure Gnassingbé a voté
Mais, faut-il le rappeler, les résultats définitifs ne seront disponibles qu’au plus tard six (6) jours après le scrutin, selon les informations officielles.
Plus de 3 millions de Togolais étaient appelés à prendre part à ces élections pour choisir leurs conseillers municipaux.