Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo – Elections partielles : le vote par dérogation interdit

Facebook
Twitter
WhatsApp

Mauvaise nouvelle pour les électeurs non détenteurs de cartes d’électeur. Le vote par dérogation et le vote des omis ne sont pas autorisés pour le compte des élections partielles du 15 août prochain dans les communes de l’Oti Sud 1, Bassar 4, Wawa 1, Avé 2 et Zio 4.

Législatives-Togo‘la CENI a fait le choix de la meilleure qualité d’encre indélébile’, selon l’expert Prof Djanéyé-Boundjou Gbandji
Image utilisée à titre d’illustration

Lire aussi : Togo : voici l’intégralité des décisions prises lors du Conseil des ministres ce mercredi 7 août 2019

L’information est annoncée par le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) dans un communiqué officiel. « Compte tenu de la spécificité des élections partielles du 15 août 2019 et afin de garantir l’intégrité du scrutin, le vote par dérogation et le vote des omis ne sont pas autorisés », indique le communiqué de la Céni.

« Seul les électeurs dont les noms se trouvent sur les listes électorales de leurs communes respectives et qui sont détenteurs de leurs cartes d’électeur ont le droit de voter », précise le communiqué.

Lire aussi : Togo : la BAD recrute pour ces postes (8 août 2019)

C’est donc l’occasion de rappeler les citoyens des communes de l’Oti Sud 1, Bassar 4, Wawa 1, Avé 2 et Zio 4 à procéder à une vérification de leur nom sur les listes électorales avant la date du vote.