Togo/Enseignement supérieur : 97 établissements officiellement reconnus pour l’année académique 2025-2026

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Togo a dévoilé le vendredi 3 octobre 2025, la liste officielle des établissements reconnus et agréés par l’Etat.

En tout, 97 établissements, dont 4 publics (Université de Lomé, Université de Kara, Centre International de Recherche et d’Études de Langues-Village du Bénin, École Nationale Supérieure d’Atakpamé) y figurent.

Centres, écoles, instituts, universités, les différentes institutions recensées évoluent dans divers domaines, et proposent une large palette d’offres de formations et de certifications.

Pour le ministère, la publication de cette liste, à l’approche de la nouvelle rentrée universitaire, doit permettre entre autres, d’accompagner les étudiants et leurs parents dans leurs démarches d’inscription et de choix de formation.

« Le ministère félicite les établissements inscrits sur cette liste pour leurs efforts en matière de qualité académique et de respect du cadre légal, gages de la valeur et de la crédibilité des diplômes délivrés », a indiqué le ministre Kanka-Malik Natchaba, qui a également rappelé aux établissements privés « l’importance de maintenir et de renforcer la qualité de leurs formations, afin d’offrir un enseignement conforme aux standards académiques et pertinent pour le marché du travail ».

Pour rappel, la rentrée universitaire est prévue pour le 13 octobre 2025 au Togo.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp