Au lendemain du séminaire gouvernemental, tenu hier au palais de la Présidence de la République, le bal des passations de service dans les ministères ayant changé de locataire a commencé ce lundi 28 janvier.
Au cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof Octave Nicoué K. Broohm a cédé les dossiers au nouveau locataire, Prof Akpagana.
Après 11 ans passé au Gouvernement (fonction publique et enseignement supérieur), les derniers mots du désormais ex-ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont été « de remercier le premier magistrat de ce pays, le chef de l’Etat, Faure E. Gnassingbé » et d’inviter son successeur à poursuivre les réformes entreprises pour les intérêts supérieurs de la Nation togolaise.
L’ancien Directeur du Laboratoire de Botanique de la Faculté des Sciences de l’Université de Lomé, nommé à la tête de ce département ministériel, le jeudi 24 janvier dernier, Prof Akpagana, a remercié le chef de l’Etat pour la confiance placée en lui pour me demander de continuer l’œuvre entreprise par le Prof Broohm.
Il a ensuite émis « le vœu de se retrouver sur le même fil avec ses collaborateurs pour essayer de répondre au mieux aux attentes des autorités supérieures du Togo ».