Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo-Enseignement supérieur : le message du désormais ex-ministre, Prof Broohm avant son départ du cabinet ce lundi 28 janvier

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au lendemain du séminaire gouvernemental, tenu hier au palais de la Présidence de la République, le bal des passations de service dans les ministères ayant changé de locataire a commencé ce lundi 28 janvier.

Togo, ministre, Enseignement supérieur, Recherche, Broohm, lundi 28 janvier, Akpagana,
Prof Octave N. Broohm / Archives

Au cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof Octave Nicoué K. Broohm a cédé les dossiers au nouveau locataire, Prof Akpagana.

Après 11 ans passé au Gouvernement (fonction publique et enseignement supérieur), les derniers mots du désormais ex-ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont été « de remercier le premier magistrat de ce pays, le chef de l’Etat, Faure E. Gnassingbé » et d’inviter son successeur à poursuivre les réformes entreprises pour les intérêts supérieurs de la Nation togolaise.

L’ancien Directeur du Laboratoire de Botanique de la Faculté des Sciences de l’Université de Lomé, nommé à la tête de ce département ministériel, le jeudi 24 janvier dernier, Prof Akpagana, a remercié le chef de l’Etat pour la confiance placée en lui pour me demander de continuer l’œuvre entreprise par le Prof Broohm.

Il a ensuite émis « le vœu de se retrouver sur le même fil avec ses collaborateurs pour essayer de répondre au mieux aux attentes des autorités supérieures du Togo ».