Togo : Faure Gnassingbé félicite Alassane Ouattara et Alpha Condé pour leur réélection

Après la Cédéao, le président Faure Gnassingbé vient d’adresser des messages de félicitation à Alassane Ouattara et Alpha Condé pour leur réélection.

C’est sur les réseaux sociaux que le chef d’Etat togolais a adressé son message à l’endroit de ses homologues de la Côte d’Ivoire et de la Guinée.

« J’adresse mes vives et chaleureuses félicitations à SEM Alassane Ouattara, suite à son élection à la magistrature suprême de la République de Côte d’Ivoire. Je reste confiant que nous poursuivrons avec plus d’intensité, le renforcement des liens de fraternité, d’amitié et de coopération entre nos deux peuples », a-t-il écrit à l’endroit de l’Ivoirien.

En ce qui concerne Alpha Condé, M. Gnassingbé a écrit : « La proclamation officielle des résultats du scrutin du 18 octobre en Guinée m’offre l’agréable plaisir d’adresser mes félicitations à mon cher frère SEM  Alpha Condé. Je me réjouis de la perspective de continuer à œuvrer, avec vous, à la consolidation de la coopération bilatérale et à la construction d’une “CEDEAO des peuples” à laquelle nous aspirons ».

Il est à rappeler que M. Ouattara a été réélu dès le premier tour avec 94,27% des voix à l’issue d’un scrutin le 31 octobre dernier. Quant à Alpha Condé, il a été élu à l’issue de la présidentielle du 18 octobre avec 59% des voix. Les deux (2) présidents sont réélus pour un 3e mandat dans leur pays.

Similaires