Togo : Faure Gnassingbé réagit à la mort d’ATT

Ce mardi 10 novembre 2020, nous apprenions, à travers les médias maliens, le décès de l’ancien président Amadou Toumani Touré.

Selon les informations, il est décédé suite à une crise cardiaque à Istanbul en Turquie. Décès auquel vient de réagir le n°1 togolais, Faure Gnassingbé.

« Avec le décès du Président Amadou Toumani Touré, le Mali vient de perdre un vaillant fils qui a eu à cœur de travailler à la grandeur de son pays » , a-t-il écrit sur les réseaux sociaux quelques heures après l’annonce de la disparition.

«  Je salue la mémoire de l’homme d’État, et adresse nos condoléances attristées à sa famille, au peuple et aux autorités de ce pays frère » , a ajouté Faure Gnassingbé.

Âgé de 72 ans, l’ancien homme fort du Mali était considéré comme le “soldat de la démocratie” par ses compatriotes, pour avoir participé au coup d’état ayant délogé en 1991 le général Moussa Traoré, avant de remettre le pouvoir l’année suivante au nouveau président élu Oumar Konaré.

Il sera plus tard élu président de la République de 2002 à 2012 avant d’être lui-même délogé par un nouveau coup d’état.

Plus d'articles
Voici pourquoi Antoine Griezmann joue toujours avec des manches longues