DR

Togo / Fin du Championnat D1 : tout ce qu’il faut savoir ; les prix des finalistes

Ce dimanche 27 juin 2021, le Championnat national de D1 au Togo a pris fin avec le sacre d’ASKO de Kara après sa victoire en finale.

L’équipe des Kondonas de la Kozah a en effet conservé son titre de Champion malgré les efforts gigantesques de l’ASCK pour le lui arracher après un match serré au stade de Kégué qui a fini par les séances de tir au but (4-3). Le score était 1 but partout avant les séances des tirs au but.

Et pour récompense en tant que Champion de D1 saison 2020-2021, ASKO a soulevé un joli trophée mérité, obtenu un chèque géant de 5 millions de FCFA et gagné des médailles pour ses joueurs. Quant à l’ASCK, il est reparti avec aussi une récompense de 3 millions de FCFA et des médailles pour ses joueurs.

DR

Par ailleurs, en petite finale pour la 3e place du classement, l’AS OTR a surclassé l’AS TOGOPORT à la fin des séances des tirs au but également (5-4); (0-0) à la fin du jeu. L’AS OTR est donc reparti avec la récompense de 2 millions de FCFA en tant que 3e au classement final du Championnat.

Il faut aussi noter que Nane Richard de l’ASCK a fini meilleur buteur du championnat avec 15 buts et gagne un don d’une moto Haojue. Une récompense que certains trouvent très modeste mais qu’on expliquerait par un manque de grands sponsors pour la compétition.

Plus d'articles
L’étrange course-poursuite autour de la propriété de Trump se termine sous les balles