Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Football : la Ministre des Sports répond au plaidoyer de Djene Dakonam

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce lundi 21 décembre, le capitaine des Éperviers du Togo, Djene Dakonam, a pensé à la situation de ses confrères footballeurs qui évoluent sur le plan national notamment dans les championnats de première et deuxième divisions qui ont été mis à l’arrêt en riposte à la Covid-19.

Depuis l’Espagne, le défenseur central de Getafe a écrit une note à Mme Lidi Bessi-Kama, ministre des Sports, pour plaider leur cause en proposant une relance des championnats “dans le respect des mesures barrières”.

La ministre n’a pas tardé à répondre au cri de détresse de l’Épervier. “Monsieur le Capitaine des Éperviers, votre préoccupation m’interpelle à plus d’un titre en tant que passionnée du football et ministre chargé des sports”, a introduit Mme Lidi Bessi-Kama.

Et de poursuivre : “Toutefois la reprise des activités sportives reste intimement liée à l’évolution de la situation sanitaire de la COVID-19 dans notre pays. Mais soyez rassuré que le gouvernement fait tout son possible pour une reprise sereine des activités physiques et sportives”.

Une réponse qui montre que les prières de Djene Dakonam ne seront pas exaucées de si tôt.